En vous rendant en Alsace vous aurez le choix entre plusieurs gîtes. Le Gîte au bleuet reste cependant celui que vous devriez choisir. Découvrez ici pourquoi.

Sa situation

Tout d’abord il est situé en Alsace, précisément à Kaysersberg sur la célèbre route des vins. Vous serez donc à l’endroit idéal pour visiter cette attraction touristique sans pareil par le panorama magnifique qu’elle dévoile. Cette route fait tout de même 170km de vignobles, la production de vin étant une des grandes activités de la région. Il n’y a pas besoin de vous préciser que l’endroit est donc calme et paisible, idéal pour un séjour de détente et se ressourcer.

Le Gîte au Bleuet n’est cependant pas trop isolé puisqu’il n’est par exemple qu’à 10 minutes de Colmar, où se situe la fameuse « petite Venise de Colmar ». Cette dernière est réputée pour sa ressemblance avec Venise et vous pouvez y faire un petit tour en vedette ou en paquebot.

Son intérieur

Il dispose de tout le confort nécessaire et même plus. Vous aurez une connexion wifi gratuite, ce qui vous empêchera de vous sentir trop déconnecté du reste du monde.

L’extérieur est à l’image de son nom : sa couleur est d’un bleu vif que vous ne pouvez pas rater. Mais la véritable inspiration est ce bel oiseau qu’est le bleuet. La couleur du Gîte au bleuet et sa décoration extérieure rappellent l’oiseau. C’est pourquoi vous y remarquerez à l’une des fenêtres des petites figurines faites pour rappeler les nids d’oiseaux : des petits oiseaux, de la paille, et une branche où sont accrochés des œufs. Sans parler des fleurs tout autour, qui vous donneront la vue sur un beau jardin.

Si votre parking et votre terrasse sont privés, le jardin par contre est une des parties communes avec le voisinage.

Le Gîte au bleuet est une maison à étage qui vous offre une cuisine équipée avec plaque de cuisson, mini four, micro-ondes, lave vaisselle, cafetière, ustensiles de cuisine complets. Un coin repas est prévu juste à côté, avec une table assez spacieuse pour 5 personnes. Vous ne serez pas trop serrés.

Le petit salon du Gîte au bleuet est convivial. Il dispose d’un canapé, ou plus précisément un clic-clac qui pourra le soir venu être converti en lit pour 2 personnes, de quoi optimiser votre espace. En effet, cela permet d’accueillir plus de personnes. Parce que le nombre de chambres à coucher est de 2, et l’une d’elle contient un grand lit pour 2 personnes tandis que dans l’autre il y a un petit lit pour 1 personne. La salle d’eau renferme une machine à laver, ce qui est toujours pratique.

Ses tarifs abordables

Ses tarifs sont compétitifs, dans le sens où ils sont abordables malgré la qualité supérieure de l’établissement. Ils varient au gré des saisons entre 160 à 450 euros la semaine. La réservation est également subordonnée au paiement d’une taxe de 200 euros. Les frais supplémentaires (ménage, animaux, linge de maison, taxe de séjour…) sont également disponibles sur notre site que nous vous invitons fortement à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *